Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille it YOURSELF
13 juillet 2015

La jupe plissée Flamananas

AS3fLSz

 

Quand j'ai repéré ce tissu, j'ai craqué. Ce ne sont pas des flamands roses, ce ne sont pas des ananas, ce sont des flamananas !! 

Oui, il faut savoir que je fais une fixette sur les imprimés tropicaux en ce moment. Et moi qui ne porte pas d'imprimé en bas d'habitude, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais j'ai vu une jupe dans ce tissu et pas autre chose... Murmures d'incompréhension à la maison. Désarroi total. Je dirais même, consternation du chéri. "Mais tu voudrais pas en faire une sans les motifs?". La réponse est non.

Bref, deux heures plus tard, BOUM :

Source: Externe

 

J'avais un peu peur que le tissu ne soit pas assez rigide pour que la jupe se tienne, mais finalement ça a été comme sur des roulettes.

Point bonus pour l'entrainement à l'ourlet invisible à la machine, c'est pas compliqué mais il faut attrapper le coup de main. Ce qui n'est clairement pas encore mon cas.

J'aurais pu la doubler aussi... Cela dit, pour l'été, ce sera assez léger, et le motif est super fun !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super le tissu est chouette et la coupe te va très bien! Bravo!
B
J'aimerais tellement l'acheter ce tissu pour faire un super truc mais voilà je suis une "quiche" en couture (mais il faudra que je m'y mette un jour...lol)
B
Mimi cette jupe c'est réussi , et c'est vrai qu'il est très sympas et original ce tissu (j'adore)
Bidouille it YOURSELF
Publicité
Archives
Publicité